La savonnerie

C’est dans les Hautes vallées de l’Ardèche situées dans le Parc Naturel des Monts d’Ardèche, et plus précisément dans la Vallée du Talaron, que la Fabrique des Monts et Merveilles s’attèle à la fabrication du savon comme autrefois. Des savons réalisés à la main, à partir d’ingrédients naturels.

La Fabrique a à cœur de concevoir des produits de qualité, issus d’ingrédients nobles tels que des huiles végétales de première pression à froid, des plantes et des argiles surfines naturelles, le tout dans une démarche durable

Gamme fabrique des monts et merveilles

Les savons sont fabriqués selon le processus de saponification à froid qui est une méthode de fabrication peu gourmande en énergie et qui préserve les propriétés des ingrédients.

Showroom Expo/Vente

L’espace de vente directe attenant à la savonnerie est accessible les samedi de 10H à 12H pendant les périodes suivantes :

  • De avril à fin août
  • De novembre à fin décembre. 

En dehors de ces périodes, la vente à la savonnerie est possible sur RDV en appelant au 04.75.29.13.60

Pour rappel, l’atelier de fabrication des savons ne peut être accessible au public pour des questions d’hygiène et sécurité, en respect des bonnes pratiques de fabrication de la norme ISO 22716.

vente directe-fabrique-monts-et-merveilles

Monts et Merveilles

Le nom de la savonnerie est un clin d’œil affirmé aux Monts d’Ardèche et aux paysages des Hautes Vallées que j’affectionne particulièrement. Les merveilles font référence à la nature ardéchoise et ses trésors restitués dans la fabrication des savons. Il y a aussi une analogie à la célèbre expression « promettre monts et merveilles ».

Monts d'Ardeche-Mezilhac
Mézilhac, Vue sur les Monts d'Ardèche - @Fabrique des Monts et Merveilles