Ardéchoise de cœur et d’adoption, j’ai grandi dans le Grand Est de la France, avant de rejoindre la région Auvergne-Rhône-Alpes pour réaliser des études supérieures en Communication et graphisme.

La créativité, mettre en perspectives des idées, voilà ce qui m’a toujours animé.

« Créer c’est exister, exister c’est se rendre utile »

Adepte du « faire soi-même » et du « surcyclage », la fabrication des savons a progressivement pris place dans ma démarche d’autonomie, et de réductions des déchets.

Amelie-fabrique-monts-et-merveilles

La passion pour ce savoir-faire ancestral s’est rapidement transformée en une évidence, portée par l’épanouissement personnel que le travail des mains peut procurer.

La méfiance grandissante des produits industriels et l’eczéma précoce de mon 1er fils ont fini par me convaincre de me tourner vers les produits sains.  C’est ainsi que je me suis prise à imaginer une vie plus authentique où la fabrication de savons à l’ancienne avec des ingrédients naturels et bio aurait sa place. 

C’est à travers la Fabrique des Monts et Merveilles que je prends le pari de donner un peu plus de sens au quotidien de chacun et au monde dans lequel nous vivons.  Aussi l‘activité de savonnerie artisanale locale se positionne au service d’une cause de bon sens qui réconcilie les hommes et la nature.